L'actualité Assurance par PEBinvest

L’obligation de l’assurance collective pharmacien

Dans le cas où vous êtes pharmacien, sachez que vous êtes considéré comme chef d’entreprise et, de ce fait, vous devez souscrire à une assurance collective. Obligatoire depuis le 1er janvier 2016, l’assurance collective pharmacien apporte une mutuelle pour l’ensemble de vos salariés.

Qu’est-ce qu’une assurance collective pharmacien ?

L’assurance collective est un contrat auquel les employeurs doivent souscrire afin de couvrir ses salariés. Quel que soit votre effectif, la loi vous oblige à souscrire à ce type de contrat. Cette mutuelle vient en complément de l’affiliation à la Sécurité Sociale de vos employés.

Sachez que vous pouvez choisir l’assurance collective pharmacien de votre choix tout en respectant un certain nombre de garanties pour que vos employés aient une couverture santé suffisante. En tant qu’employeur, vous devez cotiser au minimum pour 50 % du coût de cette assurance collective. Pour trouver une couverture adaptée au prix le plus juste, il est essentiel que vous compariez les différentes offres présentes sur le marché.

Quelle assurance collective pharmacien choisir ?

Pour vous couvrir, vous et vos salariés, il est essentiel de choisir une bonne assurance collective pharmacien. En effet, ce contrat vous apporte la mutuelle santé nécessaire pour le remboursement de tous vos frais de santé. Pour que tout le monde y trouve son compte, vous devez donc trouver l’offre d’assurance collective pharmacien avec les meilleures garanties et le prix le plus juste.

Etant libre de choisir l’assurance collective pharmacien, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance qui se chargera de vous négocier l’offre la plus avantageuse pour votre situation. Pour couvrir au mieux votre activité et vos employés, prenez donc votre temps pour trouver la bonne assurance collective pharmacien.

Les assurances pour votre activité

Couverture de votre officine

Pour garantir au mieux votre activité, pensez également à souscrire à une couverture pour vos locaux. Avec une assurance RC pro, vous couvrez votre pharmacie et l’ensemble des biens qui s’y trouvent (marchandises, matériel, mobilier…).

Avec l’assurance RC pro, vous couvrez également les éventuels dommages causés à l’extérieur de votre officine : croix lumineuse, vitrine… Votre activité de pharmacien nécessite donc que vous trouviez les contrats les mieux adaptés pour être serein et couvrir votre patrimoine professionnel.

Une couverture juridique

Les risques liés à votre activité comprennent également les erreurs concernant la délivrance des médicaments. En cas d’erreurs de prescription, les conséquences peuvent être importantes et il est essentiel que vous ayez une couverture juridique solide. Pour trouver la meilleure couverture juridique possible, là encore, vous pouvez faire confiance aux services d’un courtier en assurance.

Ce qu’il faut retenir

Comme tout chef d’entreprise, vous vous devez de souscrire à une assurance collective pharmacien. Avec ce contrat, vous apportez les garanties nécessaires pour la mutuelle santé de tous vos salariés. Afin d’obtenir la meilleure couverture, au bon prix, il est essentiel de comparer les multiples offres présentes sur le marché.

Pour mener à bien votre activité le plus sereinement possible, pensez également à souscrire à une assurance RC pro qui couvrira l’ensemble de votre officine et votre activité en cas de problèmes juridiques.

BozaleaL’obligation de l’assurance collective pharmacien