L'actualité Assurance par PEBinvest

Comment assurer son officine ?

Pour mener à bien son activité professionnelle de pharmacien, il est essentiel d’avoir une couverture solide pour faire face à tous les éventuels risques. En tant que profession de santé, ce métier présente des risques spécifiques. Sachez également que vous devez assurer votre officine afin de garantir votre activité et d’être couvert en cas de dégradation ou de vol.

L’importance d’assurer son activité professionnelle

En tant que pharmacien vous présentez différents risques : erreurs de prescriptions, patrimoine professionnel à couvrir, dégradations, pertes financières… Afin de mener à bien votre activité dans les meilleures conditions, il est essentiel de trouver l’assureur qui vous apportera les meilleures garanties.

Pour trouver les meilleurs contrats d’assurance, vous pouvez faire appel à un courtier. En ayant recourt à ses services, vous êtes sûr d’obtenir une couverture sur-mesure tout en payant le prix le plus juste. Pour assurer votre officine, n’hésitez donc pas à faire appel à nos services et obtenez les meilleurs contrats du marché.

Couverture de votre officine

Parmi votre patrimoine professionnel à assurer, votre officine demande un contrat d’assurance particulier. En effet, assurer votre matériel, vos marchandises ainsi que votre local est essentiel pour être serein dans votre activité. Dans le cas où vous êtes victime de vols ou de catastrophes naturelles, l’assurance officine est là pour subvenir à tous les frais liés à ces risques.

Plus largement, l’assurance concerne également votre local et sa façade. En effet, en cas de dommages causés ou subis par votre officine, l’assureur est là pour vous couvrir : vitrine, croix lumineuse… Assurer son officine est donc essentiel pour faire face à tous les risques possibles. Afin d’être couvert au mieux, n’hésitez pas à contacter un courtier en assurance.

Les autres garanties essentielles

Une couverture juridique

Dans l’exercice de votre profession, il peut s’avérer que vous ou l’un de vos salariés fasse une erreur dans la délivrance des médicaments. Dans ce cas, une couverture juridique essentielle pour faire face aux éventuelles plaintes ou réclamations des consommateurs.

La couverture juridique vous apporte une réelle sécurité pour votre activité. Cette garantie fait partie de la couverture essentielle à laquelle vous devez souscrire pour faire face aux éventuels risques liés à votre métier. Assurer son officine nécessite donc une couverture élargie sur l’ensemble de votre activité.

Couverture de vos employés

Pour exercer le métier de pharmacien, vous vous devez également de souscrire à une assurance collective pharmacien. Avec ce contrat vous apportez une mutuelle santé pour vos salariés. Là encore, vous devez respecter un certain nombre de garanties pour que vous employés soient couverts au mieux.

A retenir

Assurer son officine est essentiel pour votre activité de pharmacien. En plus de la couverture de votre patrimoine professionnel, vous devez également souscrire aux assurances qui couvrent votre activité avec une assurance juridique et apporter une mutuelle santé à vos salariés avec une assurance collective. Afin de trouver les contrats les plus adaptés à votre situation et les plus avantageux financièrement, n’hésitez pas à faire appel à nos services et obtenez des contrats sur-mesure.

BozaleaComment assurer son officine ?