L'actualité Assurance par PEBinvest

La couverture de l’assurance professionnelle pharmacien

Garantir son activité professionnelle est essentiel, et ce, quel que soit votre secteur d’activité. Dans le cas où vous êtes pharmacien, vous vous devez de souscrire à une assurance professionnelle pour couvrir tous les éventuels risques liés à votre métier : erreur de délivrance de médicaments, pertes financières, vols de matériels…

Qu’est-ce que l’assurance professionnelle pharmacien ?

Pour les métiers de la santé, la loi prévoit un certain cadre à respecter. En tant que professionnel de santé, vous devez donc souscrire à une assurance professionnelle pharmacien, et ce, depuis 2002. Cette responsabilité civile est aujourd’hui obligatoire pour l’ensemble des métiers relatifs à la santé.

Cette couverture est essentielle pour couvrir votre activité en cas d’erreurs ou de dommages subis. En cas d’erreur lors de la délivrance d’un médicament, l’assurance professionnelle vous apporte les garanties nécessaires pour faire face à cette situation. L’assurance professionnelle pharmacien est donc là pour anticiper toutes les situations et garantir la pérennité de votre activité.

Couverture de votre patrimoine professionnel : matériel et local

L’assurance professionnelle pharmacien est là aussi pour garantir tous vos biens et votre local. En tant que pharmacien, il est important que vous soyez couvert dans votre activité mais également que votre officine soit bien protégée. Ainsi, l’assurance professionnelle pharmacien couvre votre patrimoine pro : matériel, mobilier, marchandises, local…

Avec cette couverture, vous couvrez également les éventuels dommages causés et subis par la façade de votre pharmacie : vitrine, croix lumineuse… Avant de souscrire à votre assurance professionnelle pharmacien, assurez-vous d’avoir les garanties nécessaires pour exercer en toute sérénité.

La couverture juridique

Que ce soit un de vos salariés ou vous-même, une erreur lors de la délivrance de médicaments peut arriver et les conséquences peuvent être lourdes. Afin de vous couvrir au mieux face à cette situation, il est essentiel que votre assurance professionnelle pharmacien vous apporte une couverture juridique solide.

Afin de couvrir l’indemnisation suite à ces éventuelles erreurs, la souscription à un contrat d’assurance adapté à votre profession est nécessaire. Pour obtenir la meilleure assurance professionnelle pharmacien du marché, il est essentiel que vous compariez les différentes offres ou que vous fassiez appel aux services d’un courtier qui se chargera de vous négocier une offre sur-mesure.

Couverture de vos salariés

En plus de la couverture de votre activité et de votre patrimoine professionnel, l’assurance professionnelle pharmacien est là pour couvrir vos employés. En effet, en cas d’erreur de l’un de vos salariés, cette assurance vous apporte les garanties nécessaires pour couvrir les éventuelles fautes commises.

Ce qu’il faut retenir

En tant que profession touchant directement à la santé, le métier de pharmacien présente des risques spécifiques qu’il est essentiel de couvrir sur-mesure. Avec les assurances professionnelles pharmacien, vous obtiendrez les garanties nécessaires pour mener à bien votre activité le plus sereinement possible. La couverture de l’assurance professionnelle pharmacien porte sur plusieurs points : couverture de votre activité, garantie de votre patrimoine professionnel, couverture juridique, assurance de vos salariés.

BozaleaLa couverture de l’assurance professionnelle pharmacien