L'actualité Assurance par PEBinvest

Quel placement financier senior est adapté ?

A partir de 50 ans, il devient important d’envisager sa vie à la retraite. De ce fait, il est important d’anticiper cette période et de commencer à s’intéresser aux différentes possibilités de placement pour votre épargne.

Sachez que pour cette catégorie spécifique de la population, plusieurs solutions sont envisageables. Afin d’être serein financièrement après votre vie active, plusieurs précautions sont à prendre et vous pouvez envisager de placer votre argent de différentes manières.

L’assurance vie

Avec des taux de rendement intéressants et une sécurité du placement, le contrat d’assurance-vie apparaît comme une option intéressante pour un placement financier senior. Le fait que l’épargne puisse être débloquée à tout moment est également un argument en faveur de ce type de contrat que de nombreux français privilégient aujourd’hui.

L’un des autres avantages de l’assurance-vie est qu’il est très flexible, avec la possibilité d’adapter les versements en fonction de vos besoins. Sachez qu’avec ce type de contrat, vous pouvez bénéficier d’exonération partielle des frais de succession en fonction du montant placé. L’assurance-vie apparaît comme un placement financier senior intéressant du fait de la sécurité qu’il vous apporte.

Le Plan d’Epargne Retraire Populaire (PERP)

La retraite apparaît comme une période où la gestion de votre budget peut s’avérer plus délicate. Du fait d’une perte importante de revenus, il est essentiel de prendre vos précautions. Faire le choix du Plan d’Epargne Retraite Populaire (PERP) peut s’avérer judicieux du fait qu’il vous permet, d’une part de bénéficier d’une déduction fiscale (jusqu’à 10%) et d’autre part, de faire fructifier votre épargne.

Le désavantage est que vous ne pourrez toucher à votre capital qu’au moment de votre départ à la retraite, et ce, à hauteur de 20% de la somme investie. Avec le PERP, une rente viagère est mise en place afin de vous assurer un certain niveau de vie tout au long de votre retraite.

L’investissement dans l’immobilier locatif

Une autre solution pour votre placement financier senior est de choisir d’investir dans l’immobilier locatif. Dans le cas où vous disposez d’un certain capital, vous avez la possibilité d’investir dans ce type de placement, et ainsi profiter d’une rentrée d’argent régulière et garantie.

Faire le choix de l’investissement immobilier, c’est choisir une solution sécurisée pour votre placement financier senior. En effet, ce secteur reste stable et permet de faire fructifier votre capital avec des risques réduits.

Les livrets défiscalisés

Une des solutions privilégiées pour les placements financiers senior est l’investissement dans les livrets défiscalisés comme le livret A ou le LDD. Ce type de placement vous assure une rémunération défiscalisée avec très peu de risques. Un des autres avantages des livrets défiscalisés est que vous pouvez toucher à tout moment au capital que vous avez investi.

Les placements pour fructifier votre capital

Dans le cas où vous disposez d’un capital financier important, vous pouvez choisir des contrats à des taux de rendements élevés ou d’investir en Bourse : Sicav, FCP, PEA…

Afin d’anticiper au mieux votre retraite, il est essentiel de prendre vos précautions et de choisir le placement financier senior qui correspond le mieux à vos besoins.

BozaleaQuel placement financier senior est adapté ?