La souscription d’une assurance responsabilité civile professionnelle est imposée par la loi pour certaines activités, c’est le cas des pharmaciens. Vous êtes à la tête d’une pharmacie ? N’hésitez pas à assurer votre activité à l’aide d’une assurance RCP ! L’assurance multirisque pharmacie inclut l’assurance de votre officine, les garanties en responsabilité civile professionnelle ainsi qu’une option protection juridique. Les clients comptent sur vous pour entretenir leur santé, vous avez donc tout intérêt à vous orienter vers une assurance pharmacie.
Assurer sa pharmacie peut parfois s’avérer difficile, certaines banques restant méfiantes à l’égard de cette profession qu’elle considère comme à risque. PEBInvest vous propose une large gamme de produits d’assurance au prix attractifs pour que vous trouviez celui qui vous correspond et à moindre prix. Grâce à notre expérience de plus de 25 années dans le domaine du courtage en assurance de prêt, nous sommes en mesure de vous proposer des produits novateurs aux professionnels tout en leur offrant des garanties optimales.
Vous venez de vous installer en tant que pharmacien ? Quelle assurance pharmacie ?
Les assurances relatives aux prêts et à la prévoyance sont primordiales pour tout pharmacien qui s’installe sur le marché. C’est une étape qui ne doit pas être négligée car elle pourrait sinon, avoir des conséquences financières, familiales et patrimoniales importantes. La souscription d’une assurance de prêt est l’une des premières démarches à effectuer avant d’acheter votre pharmacie. Cette assurance est une garantie financière généralement imposée par les banques pour obtenir un prêt. De plus, si un événement empêche le professionnel de santé de rembourser le capital restant dû ou les mensualités restantes, l’assurance de prêt prend ces sommes en charge. Il s’agit donc d’une véritable protection juridique pour le pharmacien et sa famille.
Nos produits en retraite, santé et prévoyance pour les professionnels de votre secteur et en particulier la branche pharmaciens d’officine
L’assurance prévoyance, également obligatoire, protège le professionnel de santé et ses ayants droits en cas de décès, d’invalidité, suite à une maladie ou un accident. Elle est donc indispensable et est plus avantageuse lorsque vous êtes jeune pharmacien. En effet, dans ce cas, son coût pourrait être plus avantageux. En matière de prévoyance, les pharmaciens appartiennent à la caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP). Les garanties de prévoyance sont généralement adaptées à votre métier et à votre situation de vie.
Assurance multirisque : une protection indispensable pour votre pharmacie
L’assurance multirisque professionnelle pour votre pharmacie comporte la responsabilité civile professionnelle. Ainsi, en cas de sinistre cette assurance permet d’indemniser les tiers concernés. Vous êtes également protégé en cas de vol, de casse, dommages ou d’erreur. Ce type d’assurance est obligatoire depuis la loi Kouchner du 4 mars 2002 pour les pharmaciens et autres professions médicales. L’assurance multirisque vous offre de nombreux avantages :
- Votre patrimoine professionnel est garanti : en cas de sinistre ou de dommage, votre matériel, mobilier, et les marchandises sont assurées.
- Vos pertes financières sont couvertes : en cas de réclamation client, vous et vos employés êtes protégés. Si une faute est retenue contre vous, votre défense et la réparation du préjudice sont prises en charge.
- Des garanties et prestations dédiées : vous bénéficiez d’une sécurité en cas d’agression, d’une assurance des factures ou encore d’une reconstitution de fichiers informatiques.
- Couverture des conflits juridiques privés et professionnels : la protection juridique s’applique également à votre famille en cas de litige concernant votre vie privée.
Vous êtes travailleurs non-salariés ou indépendants : optez pour une complémentaire santé et prévoyance TNS
Le TNS est libre de souscrire l’assurance santé de son choix. Toutefois, s’il souhaite améliorer ses remboursements, il peut souscrire une complémentaire santé. Cette dernière lui permettra de faire face aux dépenses lors d’examens médicaux, d’actes dentaires ou en cas d’hospitalisation par exemple. En tant que TNS, vous pouvez également choisir un contrat de prévoyance personnalisé qui maintiendra votre niveau de vie si vous êtes en arrêt de travail ou en invalidité. La prévoyance est aussi une bonne solution pour assurer vos proches qui bénéficieront d’une rente en cas de décès. PEBInvest vous propose des tarifs plus qu’attractifs grâce à ses partenaires assureurs. Nous vous offrons également :
- Une assurance sur-mesure : nos offres concernant la complémentaire santé et la prévoyance peuvent être souscrites si besoin séparément.
- Plusieurs niveaux de remboursement : différents paliers de remboursement sont proposés concernant vos frais de santé avec des renforts possibles pour certains types de frais (dentaire, optique, hospitalisation).
- Une durée d’indemnisation avantageuse : en cas d’incapacité totale de travail (ITT), vous aurez la possibilité d’être indemnisé pendant une durée de 3 ans.
- Une souscription simplifiée : après avoir rempli un questionnaire de santé, vous recevez rapidement une proposition.
- Des avantages fiscaux non négligeables : grâce à la loi Madelin, nos offres de santé et de prévoyance sont déductibles de vos revenus imposables. Vous pourrez également profiter des meilleurs contrats de retraite
Les spécialistes en assurance pharmacie de PEBInvest vous proposent une couverture optimale et adaptée à votre pharmacie dans plusieurs domaines : retraite, santé et prévoyance notamment.
Complémentaire santé et/ou prévoyance : une assurance collective pour vos salariés
Depuis 2016, les entreprises doivent proposer à leurs salariés une assurance complémentaire. PEBInvest vous accompagne dans cette démarche en vous proposant des solutions adaptées aux attentes de vos employés. Ces derniers seront rassurés de savoir qu’en cas d’arrêt maladie, d’invalidité ou de décès, une prévoyance maintiendra leur niveau de vie ainsi qu’à leurs proches. Le courtier en assurance PEBInvest propose ainsi une offre destinée à plusieurs conventions collectives. L’employeur devra prendre en charge au moins la moitié de la cotisation santé du salarié. Cette prise en charge lui offre plusieurs avantages :
- La fidélisation de ses collaborateurs grâce la prévoyance collective.
- La défiscalisation avantageuse aux salariés : il s’agit d’une fiscalité qui profite aux salariés puisque les cotisations sont déductibles de leur impôt sur le revenu.
- Une défiscalisation avantageuse pour l’entreprise : les cotisations qu’elle verse sont déductibles du bénéfice imposable et exonérées de charges sociale.
- Une extension de garanties : il est possible renforcer certaines garanties des salariés à leurs frais.
Pourquoi souscrire une assurance de prêt immobilier lorsque vous êtes pharmacien ?
L’assurance emprunteur est indispensable pour obtenir un prêt. Elle permet de vous couvrir en cas d’incapacité de remboursement du crédit contracté. Trois principaux risques sont ainsi couverts :
- Le décès
- La perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) : elle correspond à une invalidité reconnue à 100 % et qui vous oblige à avoir recours en permanence à une tierce personne.
- L’incapacité de travail : Invalidité Permanente Totale (IPT) : l’assuré présente, suite à un accident ou une maladie un taux contractuel d’incapacité supérieur à 66 %.
- Invalidité Professionnelle Totale : l’assuré est médicalement et définitivement reconnu comme inapte à exercer sa profession.
- Incapacité Temporaire et Totale de travail (ITT) : l’assuré a subi un accident ou a souffert d’une maladie l’empêchant d’exercer temporairement sa profession.
L’assuré peut opter pour la garantie perte d’emploi qui est facultative. La majorité des compagnies d’assurance considère que la profession de pharmacien est un métier à risque. Il vous sera ainsi demander de répondre à des questions précises lors de la souscription de votre contrat d’assurance de prêt. Votre risque professionnel sera ensuite évalué selon vos réponses, vous pourrez alors choisir entre : un accord au tarif ordinaire, un accord comprenant des exclusions ou une surprime ou bien un refus. Il est ainsi délicat pour les pharmaciens de trouver une assurance de prêt immobilier pas chère.
La délégation d’assurance : un bon moyen de faire des économies pour assurer votre pharmacie
Cependant, grâce à la délégation d’assurance, vous n’êtes plus obligé de souscrire le contrat que vous propose la banque prêteuse. En effet, la loi Lagarde puis la loi Hamon donne plus de liberté aux assurés en leur permettant de choisir l’assureur de leur choix. Vous pouvez également remplacer votre contrat chaque année pour bénéficier de tarifs plus avantageux et de garanties optimales et plus adaptées à vos besoins. Pour faire le bon choix, il est fortement recommandé de faire appel à un courtier en assurance de prêt immobilier. En effet, celui-ci vous conseille en fonction de votre situation et de votre budget et vous oriente vers les meilleurs contrats d’assurance grâce à son large réseau de partenaires.
PEBInvest vous recommande de choisir une assurance emprunteur individuelle pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le contrat individuel ne vous oblige pas à changer de banque, même si vous avez un crédit en cours de renégociation. Ensuite, l’assurance de prêt individuelle vous fait réaliser plusieurs milliers d’économies par rapport à l’assurance groupe proposée par votre banque puisqu’elle s’adapte à vos besoins, vous ne payez donc pas de garanties inutiles. De plus, en faisant appel au courtier PEBInvest, vous n’avez quasiment aucune démarche à effectuer, nous nous chargeons de tout, et cela dans les meilleurs délais.