La prévoyance TNS cancer pour mettre à l’abri les travailleurs
À l’opposé des salariés, les protections sociales prévues pour les travailleurs-non-salariés sont encore basiques. Ils n’ont en effet qu’une couverture prévoyance qui leur est accordée après le paiement des cotisations du RSI ou de la CNAPVL. Pourtant, comme tout le monde, les travailleurs-non-salariés sont exposés à différents types de maladies, même les plus redoutées comme le cancer. Il leur est donc indispensable de souscrire à une assurance particulière qui sera destinée à compenser le déficit financier causé par une maladie, un accident ou une invalidité. Au nombre des contrats à retenir, il faut citer la prévoyance TNS cancer.
La prévoyance TNS, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un contrat d’assurance qui protège le travailleur-non-salarié en cas d’invalidité. Il a pour objectif de le protéger financièrement lorsqu’il ne peut plus exercer son métier à cause d’une invalidité ou d’une maladie redoutée telle que le cancer. La prévoyance TNS cancer viendra également couvrir les besoins de la famille du travailleur. Parce que le statut du TNS est différent de celui du salarié, il lui est important de souscrire au contrat le plus adapté.
Pourquoi souscrire à un contrat de prévoyance TNS cancer ?
Cette assurance permettra au travailleur de continuer à recevoir le versement de ses indemnités journalières dans le cas d’un arrêt de son travail. Elle a ainsi la vocation de conserver les revenus de l’assuré et de protéger ainsi ses proches, même en cas de décès. Les contrats tels que la prévoyance TNS cancer viendront alors rembourser les frais déboursés pour les soins.
Il faut également rappeler que la loi Madelin du 11 février 1994 offre une fiscalité avantageuse aux travailleurs non salariés. Ces derniers pourront en effet déduire de leurs revenus imposables les cotisations à verser pour mettre en place une retraite complémentaire. Cette loi prend également en compte la souscription à un contrat prévoyance pour les incapacités de travail, les invalidités ou le décès. La loi Madelin couvre enfin auprès des TNS la souscription à une mutuelle complémentaire santé ou un contrat de garantie chômage TNS.
Etude personnalisée Prévoyance Tns Cancer
À qui s’adresse la Loi Madelin ?
-
Les artisans ;
-
Les professions libérales ;
-
Les commerçants ;
- Les personnes qui sont affiliées au régime de maladie et de vieillesse des travailleurs non-salariés.
-
Des gérants de sociétés non salariés ;
-
Des personnes qui sont soumises à l’impôt sur le bénéfice industriel et commercial appelé BIC ;
-
Des associés de sociétés de personnes ;
- Des personnes qui sont soumises à l’impôt sur le bénéfice non commercial ou BNC ;
- Des personnes qui ont le statut de conjoint collaborateur non salarié.
Obtenir les meilleures garanties de sa prévoyance avec un courtier PEB INVEST
Si la prévoyance TNS cancer offre aux travailleurs de nombreux avantages, il est important de négocier au mieux les garanties de ce contrat. Le cabinet PEB INVEST propose à travers ses courtiers d’accompagner les TNS dans cette démarche pour obtenir le contrat le plus avantageux. Il pourra ainsi s’adapter au mieux à leur statut professionnel, à leur régime obligatoire et à leurs besoins.